Soyez prévoyants et garantissez les meilleures perspectives à vos enfants en constituant une épargne pour financer leurs études.
à propos
Les études supérieures de vos enfants, leur entrée dans la vie active ou leur nouvelle installation constituent des étapes majeures pour l’assurance de leur avenir et leur carrière. Soyez prévoyants et pensez y dès maintenant ! Le contrat EDU’PLUS permet à l’assuré de constituer une épargne pour garantir le financement de l’éducation des enfants. C’est un contrat qui permet, par des versements périodiques, la constitution d’un capital et le service d’une rente certaine.
Fonctionnement
Avantages
Caractéristiques
Contrat de type mixte
En cas de vie de l’Assuré au terme du contrat, paiement pendant 6 ans de la rente annuelle certaine souscrite
Garantie en cas de décès :
En cas de décès de l’assuré avant le terme de la période de paiement des primes, paiement, à chaque date anniversaire du contrat, de la rente annuelle certaine souscrite, sur une durée partant du décès à la fin de la période prévue pour le paiement des rentes en cas de vie. Application d’un prorata au premier terme de rente.
Garantie en cas d’invalidité absolue et définitive :
En cas d’invalidité absolue et définitive de l’assuré avant le terme de la période de paiement des primes, paiement, à chaque date anniversaire du contrat, de la rente annuelle certaine souscrite jusqu’à la fin de la période prévue pour le paiement des rentes en cas de vie.
Rente annuelle minimum admissible : 100.000 F CFA
Elle est choisie par le contractant ; elle peut être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Les primes sont déterminées en fonction de la rente annuelle souscrite, de la durée de cotisations et de l’âge de l’assuré à la souscription. Voir l’extrait tarifaire.
Rachat total
Le droit au rachat est ouvert après le paiement de deux (02) primes annuelles ou de 15% des primes prévues au contrat.
La valeur de rachat est alors égale à la provision mathématique du contrat diminuée d’une pénalité de 5% applicable sur une durée maximale de 10 ans.
Rachat partiel
Ce contrat n’autorise pas de rachats partiels.
Avance
Elle est possible après le paiement effectif de deux (02) primes annuelles.
Montant maximum : 95% de la valeur de rachat, Montant minimum : 150 000 F CFA
Prélèvement bancaire
Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.